L’Agence Sensible est une jeune association créée en janvier 2020 par Marion Poupineau et Emmanuel Pellequer.

En collaboration avec les différents acteurs qui vivent les territoires (habitants, associations, professionnels et partenaires institutionnels), l’Agence Sensible imagine des dispositifs artistiques et culturels innovants.

Elle accompagne également des structures publiques et privées dans leur stratégie d’innovation sociale via sa connaissance sensible des territoires et sa capacité à concevoir et à coordonner des projets collaboratifs, comme dernièrement avec le projet Opéramorphose commandité par l'Opéra de Rennes (marathon créatif qui a eu lieu du 24 au 27 septembre 2020).

Mirelaridaine est une Cie de Théâtre Culinaire.

Née en 2004 à Rennes, avec l'envie de sortir la cuisine de ses champs d'actions habituels et de la confronter à d'autres pratiques artistiques, la compagnie est devenue un lieu d'expérimentations, une auscultation de la comédie humaine : une réflexion autour de la cuisine comme pratique culturelle.

Mirelaridaine crée de la cuisine, cuisine de l'art... La recette devient genre littéraire, les mots mettent l'eau à la bouche, les objets révèlent les sens du geste. Le spectateur est invité à regarder, sentir, écouter, toucher, goûter... Libre d'agir ou pas, il participe de cette recherche artistique et gustative qui lie pratique théâtrale et culinaire.

Capture d’écran 2020-11-25 à 11.13.29.
Capture d’écran 2020-11-25 à 11.10.05.

Les partenaires

Les Banquets ont reçu les soutiens de : 

Ville de rennes - Région bretagne - La Collectivité des Eaux du Bassin Rennais - Le FDVA (Fond de soutien de la vie associative) - L'Afpa.