LES BANQUETS  #3

Temps fort autour de l'alimentation et des arts à partager en famille

Les Banquets, c’est un temps fort de 5 jours proposant des spectacles, des installations et des performances autour de la nourriture.

 

Ces propositions se déroulent à l’heure des repas (petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner) et ont pour vocation de questionner les citoyens sur leur alimentation, leur patrimoine culinaire, la convivialité et plus généralement sur leur lien à l’environnement.

 

Les prochains Banquets devaient avoir lieu à Rennes et dans la métropole du 9 au 13 décembre 2020.

 

Suite au contexte sanitaire de cette fin d’année 2020, le festival « Les Banquets », temps fort interrogeant la relation entre l’Art et l’Alimentation, n’aura pas lieu dans sa forme initiale. En dépit de cette situation complexe, il nous a néanmoins semblé important de continuer à s’interroger sur ces questions et à proposer des formes artistiques et culturelles au public.

Nous avions prévu de travailler avec de nombreux artistes dont Olivier Rannou, Aurélien Georgeault, Myriam Boyer, Déborah Ribeiro, Pierre Cleitman, Eric van Osselaer, ...

Aussi, pour cette nouvelle édition portée par la compagnie Mirelaridaine et l’Agence Sensible, nous avons choisi de proposer plusieurs projets dématérialisés, joyeux et décalés !

Pour cela nous nous sommes appuyés sur le travail du Réflexoire : crée en janvier 2020 autour du projet des Banquets, ce groupe de réflexion interdisciplinaire réunit une quinzaine de personnes de différents horizons (agriculteurs, cuisiniers, artistes, sociologues, psychologues) et a développé une recherche autour de plusieurs sujets : alimentation et érotisme, l’Histoire des aliments, l’esthétique et les aliments, etc. De ces réflexions menées tout au long de l’année 2020 sont nées les 4 propositions

Edito

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now